CFC: Ouverture à Casablanca du siège du Lloyd’s pour l’Afrique

Le célèbre assureur Lloyd’s de Londres a inauguré, mardi son siège pour l’Afrique à Casablanca Finance City (CFC), avec pour objectif de « jouer un rôle essentiel dans le soutien de la croissance économique et le développement des marchés de l’assurance en Afrique ».

Pour y parvenir, Lloyd’s compte améliorer l’accès à ses marchés et renforcer les capacités sur l’ensemble du continent. « Ce renforcement sera essentiel pour créer un développement durable et renforcer la résilience dans le futur », affirme Inga Beale, Directrice générale du Lloyd’s.

Le Lloyd’s devrait fournir des solutions d’assurance des risques spécialisées, pour une gamme de risques incluant les risques maritimes, aériens et autres risques marocains pour lesquels il n’existe pas de solutions locales, ainsi que pour la réassurance des risques marocains et non-marocains (lorsque celle-ci est autorisée dans la juridiction correspondante).

L’inauguration a eu lieu en présence de Salah El-Kadiri, le représentant général du Lloyd’s qui avait obtenu le statut CFC en 2017.