La SNI devient Al Mada

La Société nationale d’Investissement (SNI) a annoncé, mercredi avoir changé de nom, devenant Al Mada, et décidé d’adopter la signature « Positive Impact » pour accompagner le développement du fonds en Afrique.

« Ce nouveau nom va accompagner le développement à venir du fonds, aujourd’hui présent dans 24 pays en Afrique, avec plus de 6,5 milliards de dirhams investis sur le continent hors Maroc en 2017, et ce, dans 7 secteurs structurants de la croissance africaine », indique la Société dans un communiqué.

Avec ce changement de dénomination, Al Mada entend affirmer, en tant que fonds d’investissement privé panafricain à long terme, sa vocation internationale et sa mission de partenaire de premier plan du développement économique du continent africain.

« Al Mada est un acteur du développement économique au Maroc et plus largement en Afrique. Ce changement de nom exprime ainsi notre engagement dans l’accompagnement sur la durée de grands projets structurants pour une croissance durable et partagée à l’échelle panafricaine », ajoute le communiqué.

La contribution des activités internationales de la SNI aux résultats est passée de 11% en 2013 à 26% en 2017.