FMI: Le passage à un régime de change plus flexible au Maroc est une «réussite»

Le Fonds monétaire international a qualifié, jeudi à Washington, la décision du Maroc de passer à un régime de change plus flexible, de réforme «historique» et «réussie».

«La transition vers un régime de change plus flexible, mise en œuvre en janvier dernier, est une réforme historique (…) et nous continuons de la voir comme un succès», a indiqué Nicolas Blancher, Conseiller et chef de mission pour le Maroc au Département Moyen-Orient et Asie centrale du FMI.

Il s’agit également d’un pas «important» et «essentiel» qui «témoigne de la détermination des autorités à mettre en œuvre des réformes clés qui permettront au pays de se situer sur une trajectoire de croissance accélérée», a-t-il ajouté.

Le processus de libération du dirham ne fait que commencer, a affirmé le représentant de l’institution monétaire internationale, soulignant que le dirham est resté très stable autour de sa parité centrale et que les interventions n’ont pas été particulièrement importantes.

«Cela montre que les marchés ont confiance dans la situation actuelle (…) et ça augure bien de la poursuite de la réforme».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *