Maroc: 900 écoles fermées à cause de la vague de froid

Au Maroc, la vague de froid exceptionnel qui dure depuis plusieurs jours, a poussé les autorités à prendre plusieurs mesures pour assister les populations dans les zones les plus touchées, la dernière ayant porté sur la fermeture provisoirement de quelque 900 écoles.

Mardi 6 février, le ministère de l’Education nationale a annoncé que 900 écoles étaient provisoirement fermées afin de permettre aux élèves et aux enseignants de se protéger de conditions climatiques extrêmes dans certaines régions.

La plupart des écoles fermées sont situées dans des zones rurales et montagneuses. Environ 100.000 élèves sont concernés par cet arrêt provisoire qui touche des écoles dans le Haut et le Moyen Atlas, notamment.

Le ministère de l’Education nationale a également indiqué que des salles de classe et des internats ont été dotés de chauffage, alors que des couvertures suffisantes ont été fournies aux élèves des internats.

Ces mesures exceptionnelles ont été prises alors que les services de la météorologie annoncent la poursuite du temps froid et la chute des neiges sur une grande partie du pays, particulièrement les hauts plateaux et les reliefs, où les températures peuvent descendre jusqu’à -10°C dans certaines régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *