Agriculture: Impact positif des dernières pluies (Ministère)

Les précipitations enregistrées ces dernières semaines sur de larges parites du pays auront un impact positif sur la campagne agricole, a affirmé jeudi, le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Malgré le retard des précipitations au démarrage de la campagne, les dernières pluies auront un impact positif sur l’évolution du couvert végétal des parcours qui affiche actuellement un bon niveau, indique le ministère dans un communiqué.

Au 16 Janvier 2018, le cumul pluviométrique moyen national a atteint 132,7 mm, réduisant ainsi le déficit à 25% par rapport à une campagne moyenne à la même date. Au démarrage de la période des semis, ce déficit était de 61 %.

La réserve des barrages à usage agricole s’est ainsi améliorée se situant à 4,62 milliards de m3 soit un taux de remplissage de 35%.

La fonte des neiges ainsi que les écoulements devraient dans un deuxième temps contribuer à accroître leur niveau de remplissage. Ces ressources contribueront également à la reconstitution des nappes phréatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *