Afrique: Le Forum Africain de Dakhla voit le jour

Un accord de partenariat pour la création du Forum Africain de Dakhla a été signé jeudi, à l’occasion de la 5è rencontre internationale de l’Université ouverte de Dakhla.

Cet accord a été signé par Mme Luzia Moniz, directrice de la plateforme pour le développement de la femme africaine (Angola), Driss Guerraoui et Phillipe Clerc de l’Université ouverte de Dakhla, Alioune Sall, directeur exécutif de l’Institut des futurs africains (Afrique du Sud) et Amath Soumare, du Centre africain des nouvelles technologies (Sénégal).

Le Forum vise, dans le cadre de l’Université ouverte de Dakhla, à s’ériger en cadre permanent de réflexion sur les grandes problématiques du continent ayant trait aux dimensions économique, financière, culturelle, politique, géostratégique, écologique, socio-démographique et numérique.

Il se tiendra de façon annuelle à Dakhla avec la participation d’une panoplie d’Africains et non Africains spécialistes de l’Afrique autour de thématiques correspondants aux enjeux majeurs et aux grandes priorités du contient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *