Essaouira: Instructions royales après la bousculade mortelle

Après la bousculade de dimanche qui a fait 15 morts et 5 blessés lors de la distribution de denrées alimentaires par une association locale, dans le souk hebdomadaire de la commune de Sidi Boulalam, province d’Essaouira, le Roi Mohammed VI a ordonné aux autorités compétentes de prendre toutes les mesures qui s’imposent afin d’apporter l’aide et le soutien nécessaires aux familles des victimes et aux blessés.

Le Souverain a également décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et des obsèques des victimes ainsi que les frais des soins des blessés, a souligné un communiqué du ministère de l’Intérieur.

A la suite de l’incident, les autorités compétentes sont intervenues en mobilisant les ambulances nécessaires pour transférer les blessés à l’hôpital provincial d’Essaouira, ajoute la même source.

Une enquête judiciaire a également été ouverte sous la supervision du parquet pour déterminer les circonstances de l’incident et établir les responsabilités, a précisé le ministère de l’Intérieur qui a affirmé avoir ouvert une enquête administrative globale à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *