Washington: Le Forum économique transatlantique relève les atouts du climat des affaires au Maroc

Le 5è Forum économique transatlantique qui se tient jusqu’au 15 novembre à la Johns Hopkins University à Washington, a été l’occasion de souligner les atouts du climat des affaires au Maroc où l’économie est la plus équilibrée au Maghreb et en Afrique du Nord.

Intervenant lors du panel « Doing Business au Maghreb », Greg Lebedev, conseiller principal à la Chambre de Commerce des États-Unis et président du Center for International Private Enterprise (CIPE), a brossé un tableau contrasté de la situation économique au Maghreb, soulignant que le Maroc dispose de l’économie « la plus équilibrée de la région ».

« La croissance va dans la bonne direction à un rythme raisonnable et le chômage et l’inflation sont respectivement sous contrôle », a-t-il ajouté, en mettant en avant la bonne performance du tourisme et l’attractivité du Royaume pour les investissements directs étrangers.

Le Centre international pour l’entreprise privée (CIPE), affilié à la Chambre de commerce des États-Unis, est l’un des quatre principaux instituts du National Endowment for Democracy.

Organisé par le think-tank Center for Transatlantic Relations (CTR), en partenariat avec l’Université Johns Hopkins et la Chambre du Commerce des Etats-Unis, le 5è Forum économique transatlantique réunit pendant trois jours les représentants des gouvernements et de la communauté des affaires de 20 pays de la Méditerranée, du Golfe et du Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *