Transavia inaugure sa ligne aérienne Paris- Dakhla

La nouvelle ligne aérienne directe reliant les villes de Dakhla et Paris, a été inaugurée jeudi par un premier vol desservi par un avion de «Transavia», la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM.

Le vol inaugural marquant le lancement de cette ligne a été effectué à bord d’un Boeing 737-800. Les 148 passagers de ce vol, qui a duré près de 4 heurs 15mn, ont atterri sur le tarmac de l’aéroport de Dakhla vers 16h, en provenance de l’aéroport Paris-Orly. La nouvelle ligne aérienne sera assurée dans un premier temps par un vol hebdomadaire programmé tous les jeudis.

L’ouverture de ce vol direct Paris-Dakhla a été rendue possible «grâce à l’image dont bénéficie le Maroc, à ses multiples atouts touristiques et à la qualité de ses infrastructures et aux potentialités touristiques que recèle la région de Dakhla», a souligné le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Abderrafie Zouitene.

De son côté, Ynja Al Khattat, le président du conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, s’est dit confiant que cette nouvelle ligne renforcera le positionnement touristique de la ville de Dakhla. Les opérateurs touristiques locaux sont également encouragés par le lancement de cette ligne aérienne qui devra conforter l’attractivité touristique de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *