Nador: Saisie de 12 tonnes de drogue et arrestation de 6 trafiquants

La police de Nador a démantelé une bande criminelle spécialisée dans le trafic international de drogues et procédé à la saisie de 12.189 kg de cannabis et l’arrestation de six trafiquants présumés, a indiqué mardi la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGSN).

L’opération a été menée par la brigade de police judiciaire relevant de la préfecture de police de Nador sur la base d’informations précises fournies par la DGSN.

Six membres présumés de la bande, âgés de 20 à 57 ans, ont été arrêtés dans trois maisons situées dans la commune rurale d’Ammejjaou (province de Driouch) qui servaient de lieu de stockage des drogues, précise un communiqué de la DGSN.

L’opération a également permis la saisie de 19 véhicules, un zodiac utilisé dans le trafic international de drogues, des équipements électroniques de navigation maritime et des moteurs de bateaux à grande vitesse.

La police a aussi découvert un atelier destiné à l’entretien et au montage de ces équipements, ainsi qu’un fusil de chasse et 56 cartouches, en plus d’une somme de 3.878.950 DH.

Les investigations se poursuivent pour déterminer les ramifications locales et internationales de ce réseau criminel, précise la DGSN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *