Tanger devenue haut lieu d’estivage pour les chefs d’État

Tanger est décidément devenue un haut lieu d’estivage pour les chefs d’État et personnalités de premier ordre, en témoigne la présence  actuellement dans la ville du Détroit du roi Salmane d’Arabie saoudite et du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, qui y passent des vacances.

Lundi, le président gabonais et sa famille ont visité le musée la Kasbah des cultures méditerranéennes de Tanger. Au cours de leur visite, les Bongo ont pu découvrir la nouvelle scénographie du musée, qui a été totalement rénovée il y a un an, grâce à un partenariat public-privé.

Depuis sa réouverture, le musée la Kasbah des cultures méditerranéennes a déjà accueilli 46.000 visiteurs. Il représente un lieu patrimonial incontournable et une partie importante de la  mémoire collective méditerranéenne.

Niché au cœur de la Kasbah de Tanger, ce musée compte également parmi les plus anciennes institutions culturelles témoignant de la richesse et de la diversité du bassin méditerranéen.

Lundi également, le roi Salmane d’Arabie Saoudite était arrivé en fin d’après-midi à Tanger en séjour estival privé, pour la troisième année consécutive.