Centrafrique: Deux autres militaires des FAR tués mardi

Deux autres militaires du contingent des FAR, faisant partie de la Mission des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA), ont été tués mardi près de la ville de Bangassou, dans une embuscade tendue par un groupe armé anti-Balaka.

Un autre militaire des Forces Armées Royales a été légèrement blessé lors de cette attaque, qui intervient après l’assassinat, dimanche dernier, d’un autre soldat Marocain dans des conditions semblables. L’attaque s’est produite au moment où un camion-citerne des FAR était de retour d’une mission de ravitaillement en eau au profit de la population au titre de l’action humanitaire du contingent marocain.

Une attaque qui rappelle le lourd tribut payé par les soldats Marocains participant à la Mission de l’ONU en Centrafrique. En mai dernier, un soldat des FAR avait été tué dans une autre attaque des milices chrétiennes anti-Balaka contre des musulmans de la ville, qui avait fait au moins 26 morts, selon la Minusca.
Quelques jours plus tard, un autre soldat Marocain a été tué dans une attaque qui avait également fait quatre morts dans les rangs du contingent Cambodgien.
En janvier 2017, deux autres Casques bleus Marocains, dont un officier, avaient été tués dans une attaque contre leur patrouille. En avril 2016, un autre militaire Marocain avait été mortellement touché dans une autre attaque.