Le roi Mohammed VI rencontrera le président gabonais dans le nord du Maroc

Le roi Mohammed VI arrivé à Tanger dimanche, après une visite privée en France, va rencontrer le président gabonais Ali Bongo Ondimba dans la résidence royale dans la ville nordique de M’diq.
Le président Bongo est en visite privée au Maroc. Il est arrivé à Tanger il y a quelques jours. Sa visite devrait durer deux semaines.
Le président gabonais est un habitué du royaume. Il vient régulièrement avec des membres de sa famille. À plusieurs reprises, il a été représenté portant des vêtements traditionnels marocains.
Il est un ami personnel du roi Mohammed VI. Ces dernières années, les deux chefs d’état se sont réunis à plusieurs reprises lors de visites officielles et privées.
Le Gabon est également l’un des principaux alliés politiques et partenaires économiques du Maroc en Afrique.
En 2015, Radio France International (RFI) a cité l’ambassadeur marocain au Gabon qui a déclaré que les investissements directs étrangers marocains dans le pays atteignaient 400 millions USD.
L’Union gabonaise des banques, la troisième grande banque gabonaise, a été achetée par le groupe marocain Attijariwafa Bank. Gabon Telecom appartient également à l’opérateur Maroc Telecom.