Le Maroc remet à l’Italie le chef-d’œuvre volé du peintre «Le Guerchin»

Un chef-d’œuvre d’une valeur de six millions d’euros a été remis en Italie samedi après avoir été volé en 2014 de l’église Saint-Vincent-de-Modène, a déclaré l’Agence de presse du Maroc (MAP).

La peinture du 16ème siècle intitulée «La Vierge, Saint Jean Evangéliste et Gregory the Thaumaturge» a été retrouvée à Casablanca en février.
La peinture a été remise à l’ambassadeur d’Italie au Maroc, Roberto Natali, par la Préfecture de Police de Casablanca samedi, a ajouté MAP.
Trois suspects ont été arrêtés après une tentative de vendre le chef-d’œuvre à un riche entrepreneur marocain à Casablanca pour un prix de 940 000 EUR. L’homme (entrepreneur) a contacté les autorités quand il a reconnu la valeur de la peinture.
L’auteur présumé du vol, ressortissant marocain, a été arrêté en Italie et sera extradé vers le Maroc.
Le chef-d’œuvre de 2,93 m par 1.84 m a été volé en août 2014 de l’église de Saint-Vincent-de-Modène. Le chef-d’œuvre est estimé par des experts parmi cinq à six millions d’euros.
Les autorités marocaines et italiennes ont collaboré pour «s’assurer que le chef-d’œuvre retourne en Italie aussi rapidement que possible».
Pour sa part, l’ambassadeur d’Italie a exprimé sa gratitude aux autorités marocaines et a souligné la grande valeur culturelle de la peinture restaurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *