Les Dessous de la visite d’une délégation marocaine à Addis-Abeba

La secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mounia Boucetta, est arrivée lundi à Addis-Abeba pour consolider les relations bilatérales et assurer le suivi des accords conclus par le roi Mohammed VI lors de sa visite en 2016.
La délégation marocaine présidée par madame Mounia Boucetta est composée de représentants de la Fondation Mohammed VI pour le développement durable et de la Confédération générale des entreprises au Maroc (CGEM), d’autres représentants des secteurs public et privé et de l’ambassadeur du Maroc en Ethiopie, Nezha Alaoui M’Hammdi.
Boucetta a déclaré que le but du voyage est de poursuivre les accords signés par le roi lors de sa visite en Ethiopie l’année dernière, ainsi que de renforcer la coopération entre les deux pays, dans le but d’atteindre un haut potentiel, en particulier dans les secteurs de l’agriculture, de l’industrie, de l’irrigation et de l’eau.
La délégation marocaine a également visité la Chambre de commerce éthiopienne pour discuter de nouvelles pistes de coopération pour l’intérêt économique des deux pays. Un plan d’action a été convenu, qui détermine les méthodes et les objectifs d’une coopération « prometteuse ».

Après avoir quitté l’Éthiopie, la délégation marocaine se rendra au Rwanda, en Tanzanie, à Madagascar et en Zambie pour poursuivre les accords conclus et les projets lancés lors de la visite royale en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *