Une course contre la montre pour soumettre au Roi, le rapport sur les projets retardés d’Al Hoceima

La commission chargée d’enquêter sur les retards impliqués dans la mise en œuvre du programme de développement d’Al Hoceima présentera son rapport détaillé au roi Mohammad VI avant la fête du Trône le 30 juillet, selon le journal marocain Akhbar Alyaoum.
Les sources du quotidien ont déclaré que les membres de la commission, dirigés par l’inspecteur général nouvellement nommé du ministère de l’Intérieur, Zineb El Adaoui, ont entrepris une course contre le temps pour inspecter les dossiers liés à la gestion des projets. Un intérêt particulier est le projet «Al Hoceima Manarat Al Motawaist» à Al-Houceima et une détermination des parties prenantes responsables du retard de la mise en œuvre de ce projet et d’autres.

La même source a ajouté que les enquêteurs ont déjà commencé l’audition des secrétaires généraux des ministères concernés pour le programme de développement de la ville d’Al Hoceima.

Parallèlement à ces audiences, Akhbar al-Yaoum a ajouté qu’une autre commission interviewait actuellement les chefs de département du ministère, tandis qu’une autre effectuait des visites sur des sites d’Al Hoceima où des projets devraient être mis en œuvre.

Au fur et à mesure que la crise du RIF se poursuit, le gouvernement espère que les informations concernant l’accélération et la réalisation des projets de développement dans la région, en particulier le méga-projet « Al Hoceima Manarat Al Motawaist », lancé par le Roi Mohammed VI en 2015, aideront à atténuer la tension.

Dans une émission de télévision en direct samedi soir, le chef de gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a déclaré: « Je veux dire aux habitants d’Al Hoceima que le gouvernement s’occupe de vos demandes avec sérieux. Les projets lancés sont pris en charge. Chaque semaine, il y aura une réunion entre les ministres responsables des départements chargés de superviser les projets de ‘Al Hoceima Manarat Al Motawasit’. De plus, l’enquête que le Roi Mohammed VI a ordonné de déterminer les causes du retard des projets sera menée Jusqu’à la fin. Les gens seront tenus responsables. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *