Architecture: Lotfi Sidirahal récompensé à l’UNESCO par le prix de Versailles

L’architecte marocain Lotfi Sidirahal a remporté à l’UNESCO le prix de Versailles pour deux réalisations: le meilleur hôtel en Afrique et Asie de l’ouest pour l’ »Anantara Jabal Akhdar » situé au Sultanat d’Oman, et le prix spécial pour le meilleur restaurant en Afrique et Asie de l’Ouest pour « Villa Gapi » situé à Casablanca.

Connu sous le nom de Prix mondial d’architecture des hôtels, restaurants et magasins, le Prix de Versailles, qui célèbre cette année sa troisième édition, est promu activement par l’UNESCO et l’Union Internationale des Architectes.

Les lauréats ont été soigneusement évalués par une sélection de jurés influents sur la scène internationale composée de chercheurs, de critiques du monde de l’art et du design, et de professionnels reconnus.

Fondateur de l’agence d’architecture « Atelier Pod » à Paris en 1999, Lotfi Sidirahal est connu pour ses projets avant-gardistes qui lui ont valu des expositions dans différents musées et centres d’art contemporain.

Lotfi Sidirahal se définit comme un créateur d’identités. Son approche innovante abolissant les frontières entre les différentes disciplines du design et une profonde compréhension de l’univers des marques, lui ont permis d’intégrer le club très fermé des architectes designers invités à concevoir des hôtels de luxe à travers le monde.