Bac : les résultats avancés de deux jours

Les résultats des examens du baccalauréat seront annoncés mardi, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale avançant la date de deux jours.

La décision d’avancer l’affichage des résultats, prévus initialement le jeudi 22 juin, intervient après la facilitation de l’opération de correction grâce à l’usage d’un système informatisé pour la gestion et la saisie des notes des examens du Baccalauréat par les enseignants correcteurs dans les centres de correction, explique le ministère dans un communiqué.

Les résultats seront ainsi annoncés à partir de 10H00 matin sur la plateforme « Taalim.ma » dédiée aux candidats scolarisés, sur le site « tarchihate » pour les candidats libres, et sur le site officiel du ministère « www.men.gov.ma » pour l’ensemble des candidats, précise la même source, ajoutant que les résultats seront également affichés dans les établissements scolaires concernés à 16H00 du même jour.

Selon le ministère, les relevés de notes seront délivrés aux lauréats dès mercredi 21 juin courant, tandis que l’attestation du Baccalauréat au titre de cette session sera fournie à partir du vendredi 23 juin dans les établissements scolaires pour les candidats scolarisés et dans les directions provinciales pour les candidats libres.

Le ministère attire l’attention des candidats sur le fait que les résultats officiels du baccalauréat seront diffusés uniquement sur les canaux précités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *