Le chef du gouvernement tunisien en visite de travail au Maroc

Le chef du gouvernement tunisien Youssef Chahed est arrivé, dimanche à Rabat, pour une visite de travail de deux jours au Maroc, au cours de laquelle il co-présidera avec son homologue marocain Saad Eddine El Othmani, la 19e session de la haute commission mixte maroco-tunisienne.

Youssef Chahed aura des entretiens notamment avec le chef du gouvernement ainsi qu’avec les présidents des deux chambres du Parlement. Il est accompagné d’une forte délégation tunisienne composée du ministre de la formation et de l’emploi, du ministre du transport, du secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, du secrétaire d’Etat au commerce ainsi que du vice-président de l’organisation patronale.

La 19e session de la Haute commission mixte maroco-tunisienne permettra d’enrichir le cadre juridique organisant les relations entre les deux pays, à travers la ratification de plusieurs documents juridiques relatifs aux domaines économiques et aux ressources humaines.

A la rupture du jeûne, Saad Eddine El Othmani a présidé un iftar offert par le Roi Mohammed VI en l’honneur du chef du gouvernement tunisien et des membres de la délégation l’accompagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *