Londres: Sept marocains parmi les victimes de l’incendie du Grenfell

Sept ressortissants marocains seraient parmi la trentaine de personnes décédées dans l’incendie qui a ravagé la tour Grenfell à Londres, dans la nuit de mardi à mercredi, selon les services diplomatiques et consulaires du Maroc dans la capitale britannique.

« Les services diplomatiques et consulaires du Royaume du Maroc à Londres procéderont, dès demain (samedi), en coordination avec les autorités britanniques, aux identifications de rigueur », explique le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale dans un communiqué.

Vendredi, la police de Londres avait indiqué que le sinistre qui a embrasé la tour Grenfell de logements sociaux avait fait au moins 30 morts. Samedi, 24 personnes étaient toujours hospitalisées, dont 12 dans un état critique, alors que le grand nombre de disparus fait craindre un bilan de morts beaucoup plus lourd.

Les flemmes s’étaient propagées rapidement dans l’immeuble de 120 appartements, piégeant un grand nombre de ses quelque 600 habitants. Encore sous le choc, les survivants et les familles des victimes et des dizaines de personnes portées disparues ont laissé éclater leur colère.

Vendredi, ils ont organisé un sit-in dénonçant les autorités de la ville qu’ils rendent responsables de la mauvaise gestion de cette tour de logements sociaux. Leur colère a ciblé aussi la première ministre britannique, Theresa May, prise à partie par des manifestants lors d’une visite vendredi aux survivants et aux familles des victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *