Enseignement: vacances scolaires unifiées pour toutes les régions du Maroc

Fini les vacances scolaires régionales qui seront remplacées par des vacances unifiées pour toutes les régions à partir de la saison 2017-2018.

Cette décision intervient suite à une évaluation menée au niveau de l’ensemble des académies régionales, des élèves, enseignants, directeurs, inspecteurs pédagogiques et des associations de parents d’élèves et de la société civile, indique lundi un communiqué du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Le ministère a veillé à une répartition équilibrée des périodes d’études, de préparation des examens et de vacances, programmant des jours de repos en moyenne après chaque sept semaines d’études, tout en les unifiant au niveau de l’enseignement scolaire et universitaire, explique le communiqué.

Par ailleurs, le ministère a fixé le début effectif des cours au titre de l’année scolaire 2017-2018 au jeudi 7 septembre 2017 dans les trois cycles de l’enseignement et les classes préparatoires du brevet de technicien supérieur (BTS).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *