Mawazine: L’événement phare de la diversité démarre ce vendredi

Jour J pour Mawazine qui ouvre à fond les vannes de la musique vendredi soir à Rabat, la capitale ayant rendez-vous avec l’événement phare de la diversité, où des stars occidentales qu’on ne voit habituellement qu’à la télé ou sur les clips, côtoient des artistes d’Afrique, d’Orient et du Maroc.

Parmi les noms à l’affiche de cette 16ème édition du Festival Mawazine Rythmes du monde, on citera quelques uns seulement. Ellie Goulding, Rod Stewart, Charles Aznavour, … (côté musique occidentale), alors que des ténors de la chanson arabe et orientale comme Nawal Zoghbi, Lotfi Bouchnak, Georges Wassouf…, devraient enflammer les scènes de Rabat.

Côté africain, la programmation est également très relevée, avec la présence d’Alpha Blondy, Pat Thomas & Kwashibu Area Band et bien d’autres. Pour les artistes Marocains, le public appréciera comme d’habitude Hamid Kasri, Fatima Tabaamrant, Saida Charaf …

Ainsi, après des semaines de préparatifs, les cinq grandes scènes de plein air à l’OLM Souissi, Nahda, Bouregreg, Chellah, en plus du Théâtre national Mohammed V et les Grandes artères de Rabat, accueilleront, chaque soir jusqu’au 20 mai, des centaines de milliers de spectateurs. La 15ème édition en 2016 avait attiré quelque 2,6 millions de fans, sans compter les téléspectateurs.

Et pour répondre à l’affluence des passionnés venant d’autres villes du royaume, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a programmé des trains supplémentaires. Deux Trains Navettes Rapides supplémentaires seront mis en place sur les parcours Rabat ville-Casablanca Port et Rabat Agdal-Kénitra, indique l’ONCF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *