Premier Conseil de gouvernement pour El Othmani avant le Parlement

Saad Eddine El Othmani a présidé son premier  Conseil de Gouvernement, mercredi à Rabat, consacré à l’approbation du projet du programme gouvernemental et l’examen des derniers développements de la question de l’intégrité territoriale.

Le chef du gouvernement a indiqué que les  réformes seront poursuivies et que plusieurs projets de loi non exécutés par le gouvernement sortant seront reconduits, notamment le projet de Loi de finances auquel seront ajoutés des décrets d’application.

Saad Eddine El Othmani a également fait part de la volonté de son gouvernement de multiplier les consultations avec l’opposition, les syndicats, les partenaires économiques et sociaux et la société civile « dynamique, plurielle et diversifiée », a expliqué pour sa part Mustapha El Khalfi, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, dans une déclaration à la presse à l’issue du Conseil.

Au cours de cette réunion, les membres du gouvernement ont également suivi un exposé du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita sur les derniers développements de la question de l’intégrité territoriale.

Le projet du programme gouvernemental sera présenté dans la journée devant les deux Chambres du Parlement, réunies en séance plénière.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *