Tour du Maroc cycliste : une quatrième étape ardue et décisive

Le 30ème Tour cycliste du Maroc entame ce lundi la quatrième étape qui relie Oued Laou à Al Hoceima sur 191,5 km, la distance la plus longue et la plus difficile de la compétition cette année.

Sur un parcours de relief accidenté, les coureurs devront affronter les monts et les fortes pentes, en passant par les localités de Amtar, El Jabha et Ajdir, notamment. Les spécialistes estiment que cette étape sera décisive pour le reste du tour, les vainqueurs auront de grande chance de remporter cette 30ème édition.

Déjà vainqueur de la deuxième étape entre Kenitra et Larache, l’américain Luke Keough (UnitedHealthcare) avait récidivé dimanche en remportant la 3ème étape (Tanger-Martil sur 145,5 km).

Au terme de cette étape, le marocain Adil Jelloul a perdu son maillot du meilleur grimpeur, gardé au cours des deux précédentes étapes, au profit de son compatriote Saber Lahcen.

Inscrite dans le calendrier de l’UCI (Union cycliste internationale) Africa Tour, cette compétition est organisée par la Fédération royale marocaine de cyclisme sous le patronage du Roi Mohammed VI.

Quelque 120 coureurs représentant 20 équipes d’Afrique, d’Europe et des Amériques participent à la compétition cette année. Le coup d’envoi de la course avait eu lieu vendredi à Benslimane, d’où les coureurs ont rejoint Kenitra sur un parcours de 148,7 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *