CMR: La commission d’enquête parlementaire recommande le gel de la réforme paramétrique

La commission d’enquête parlementaire sur la Caisse marocaine de retraites (CMR), mise en place par la Chambre des Conseillers, a recommandé le gel de la réforme paramétrique et la mise en œuvre des recommandations de la Commission nationale pour la réforme du régime de retraites pour engager une réforme globale.

Dans son rapport final présenté lundi dans le cadre d’une session extraordinaire de la Chambre des Conseillers, la commission parlementaire a notamment exhorté l’Etat à s’acquitter des sommes qui lui sont dues au profit du régime de retraites civil.

Pour sa part, Aziz Benazzouz, le président de la commission d’enquête parlementaire a indiqué que l’appel au gel de la réforme paramétrique était en  harmonie avec les recommandations d’un certain nombre d’institutions nationales, notamment la Cour des comptes et le Conseil économique, social et environnemental (CESE).

La Chambre des Conseillers poursuivra le débat lors de la séance plénière programmée mercredi, et qui sera consacrée aux interventions des différents groupes parlementaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *