Alpha Blondy à Mawazine

Alpha Blondy sera l’une des étoiles du festival Mawazine de cette année, pour un concert le samedi 20 mai sur la scène du Bouregreg, qui connaîtra d’ailleurs une riche programmation de musique africaine.

D’autres grands noms de la musique défileront tout au long de l’événement rbati, qui aura lieu cette année du 12 au 20 mai. Styles africains, métissés, avec des influences entre les musiques traditionnelles et afro-américaines (soul, funk, jazz), les fans ont rendez-vous avec une impressionnante diversité des genres.

« En 16 ans d’existence, Mawazine est fier d’avoir pu, au fil de toutes ces années, assembler autant d’artistes virtuoses, de légendes de la musique africaine, des métissages étonnants et des formations inédites. Grâce à cela, le public du festival a grandi aux sons des musiques du continent.

Youssou N’Dour, Mory Kanté, Les Tambours du Burundi, Salif Keita, Manu Dibango, Angélique Kidjo, Rokia Traoré, Keziah Jones, Mokhtar Samba… », commente l’association Maroc Cultures initiatrice de Mawazine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *