Ce qu’a dit un député algérien sur le roi Mohammed VI

Wahid Bouabdellah député algérien du FLN et ancien PDG d’Air Algérie, a accordé une interview au site algérien TSA dans laquelle il a répondu à une  question sur le roi Mohammed VI en ces termes:

« Question: Nicolas Sarkoy s’inquiète pour l’avenir de l’Algérie et dit que le Maroc est chanceux d’avoir un roi comme Mohammed VI. Le roi marocain est-il aussi bon comme le prétend Sarkozy ?

Réponse : Sarkozy doit s’inquiéter pour son avenir personnel et pas celui de l’Algérie. Mohammed VI n’a pas besoin de l’ancien président français pour dire que le Maroc est chanceux d’avoir un roi comme lui. Les Marocains le disent. Et au risque de vous surprendre, je vous le confirme. Mohammed VI est un roi qui aime son pays. Il est très accessible et se promène seul. Les gens l’accostent et ça ne l’énerve jamais. Il a transformé le paysage politique et bouleversé l’économie. Il a eu le courage de prendre des décisions. Il a fait le métro, le tramway, des autoroutes, la régionalisation avec discrétion et efficacité. Chez nous, on utilise beaucoup le « bendir » mais les résultats tardent à venir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *